Une naissance est toujours un heureux événement et une source de réjouissance. Avec l’arrivée d’un bébé se posent toujours quelques questions pratiques. Parmi elles, la problématique des m2, devenue particulièrement critique ces dernières années. En effet, les prix de l’immobilier ne cessant de grimper, il est devenu parfois compliqué de déménager. Alors comment pousser les murs? Comment gagner de l’espace? Comment transformer mon 40m2 en 60m2 ? Des solutions existent cependant, plus ou moins coûteuses et plus ou moins efficaces. Il est conseillé de faire un choix réfléchi car ce sont des situations qui durent souvent plus longtemps que ce que nous avions prévu.
Une chambre en plus sans déménager
J’ai besoin de m2 supplémentaires pour accueillir le nouvel arrivant. En effet, si les premiers mois peuvent s’accommoder d’une cohabitation dans la chambre, très vite, l’ambiance va se compliquer et tout le monde va se sentir à l’étroit.
Une solution consiste à migrer dans le salon et laisser la chambre à l’enfant. L’idée n’est pas nouvelle mais reste efficace.
Il va maintenant s’agir de trouver une solution qui soit facile et esthétique au quotidien, qui ménage confort et esthétique. Comment ne pas déménager tous les meubles avant de se coucher? Trouver un couchage convertible quotidien confortable.
Vais-je pouvoir continuer à recevoir et à me sentir bien chez moi? Comment faire quelque chose d’esthétique? Autant de questions qui vont demander une attention toute particulière.
Un lit escamotable dans le salon
Dormir dans le salon d’accord mais pas à n’importe quelle condition ! Plier et déplier un canapé-lit, ouvrir et fermer une armoire lit, tout les soirs et matins peut vite s’avérer lassant et contraignant. Il faut déplacer les meubles, bien refaire le lit pour actionner le système, sans compter les mécanismes qui se grippent … Si bien que le lit reste ouvert la plupart du temps.
Pour rendre la chose plus simple, bedUp® a imaginé un lit qui se range au plafond. Simple et rapide, entièrement manuel, un petit geste de la main suffit à le faire monter et descendre.
Le système fonctionne un peu comme un ascenseur, avec un contrepoids pour équilibrer l’ensemble et faciliter la manipulation du plateau. Sur cette plateforme mobile repose un vrai couchage : je choisis la literie qui va dessus. Je peux même utiliser le matelas que j’ai déjà ! En plus, tout reste en place car le plateau s’arrête au dessus des meubles.
On l’a compris, le lit escamotable au plafond est une solution hyper pratique. Mais combien ça coûte?
Un lit escamotable au plafond, combien ça coûte?
Pas plus cher qu’une bonne armoire-lit ou un bon canapé-lit mais tellement plus pratique. Plusieurs formules existent mais on peut se procurer un lit escamotable de la marque bedUp® à partir de 3100 €. Le prix peut varier en fonction de la distance, de la complexité d’installation ou encore en fonction des options choisies.
Chez bedUp®, un soin particulier a été apporté à l’esthétique pour imaginer une “mezzanine” mobile qui soit belle. De fabrication française, le meuble est construit de hêtre massif, bois sélectionné pour ses qualités mécaniques et esthétiques. Agrémenté de spots en sous face, il se présente comme un faux plafond et se fond dans l’espace. Côté finance, la marque offre la possibilité d’échelonner les paiements, de quoi vous faciliter encore les choses.
En conclusion
C’est décidé, nous optons pour une solution de couchage escamotable type bedUp®. Comme cela, nous dormirons dans un vrai lit et le salon restera convivial. Bébé aura sa chambre. Pas de stress le matin et nul déménagement le soir. En plus il peut s’installer quasiment partout. D’ailleurs, dans quelles conditions peut-on installer un lit bedUp® ? Bonne question ! Un article pour y répondre: PUIS JE INSTALLER UN LIT ESCAMOTABLE BEDUP® CHEZ MOI?