Service client bedUp®
Chers utilisateurs et utilisatrices d’un lit bedUp® , notre service après vente est à votre disposition pour toute question ou besoin d’aide.
bedUp® est un produit d’exception et nous mettons un point d’honneur à entretenir une relation particulière avec nos clients.
Trouvez votre réponse sur notre aide en ligne.
Votre lit bedUp® est adapté sur mesure.
Votre hauteur sous plafond doit nous être communiquée au plus tard 20 jours avant la date d’expédition ou d’installation prévue.
Votre literie doit être sur place le jour de l’installation pour procéder à l’équilibrage du plateau de votre lit bedUp®.
En cas d’urgence de dernière minute, nous avons quelques matelas en stock (modèle Elan de la marque Bultex).
Assurez vous que votre aménagement va bien passer sous le plateau de votre lit bedUp®.
Le fonctionnement d’un lit bedUp® s’apparente à celui d’une balance: un contrepoids (situé dans la partie murale) équilibre parfaitement le plateau accueillant votre matelas pour que sa manipulation soit aisée. Des poids situés dans le plateau sont prévus pour un équilibrage plus fin (couette en hiver, oreillers …). Otez ou ajoutez du poids pour que le plateau soit aussi facile à monter qu’à descendre.
Il suffit donc de le descendre et le relever à la main. Une perche est fournie pour l’attraper lorsqu’il est rangé au plafond.
Pour les systèmes motorisés, un bouton ou une télécommande actionne le déplacement du plateau.
En position couchage, le lit repose sur 4 appuis dont dont sont intégrés dans la partie murale. Ce sont eux qui détermine la hauteur d’arrêt. Les 2 autres pieds sont à déplier avant de monter sur le lit. Une utilisation sans les pieds peut endommager les suspensions mais ne mette pas en jeu la sécurité grâce aux maintien en pied de lit.
Vous pouvez mettre la literie de votre choix sur le plateau du lit bedUp® dans la limite de 50kg.
Attention à bien bloquer le lit en position basse avant de retirer votre matelas du plateau au risque de le voir remonter très vite au plafond. En guise de test soulevez le matelas à une bonne hauteur; si le plateau ne remonte pas, c’est que le système de blocage est actif et que vous pouvez retirer le matelas.
Notez que le changement de poids affectera la manipulation du plateau. Un ré-équilibrage est alors nécessaire, soit en enlevant du poids dans le plateau (soulever les planches en pied), soit en ajoutant du poids dans le contrepoids (il faut ouvrir la structure murale). Une notice est à votre disposition en cliquant ici, ou nous contacter pour commander une intervention.
Assurez vous que le système de blocage en position basse ( situé sur un des côtés du lit ) est actif.
Pour les lits bedUp® installés avant fin 2021 (dans le renfoncement près du mur) : s’il a été neutralisé, il faut le remettre en action en tirant sur l’anneau pour débloquer le ressort.
Pour les lits bedUp® installés après début 2022: pivotez la cale de blocage pour bloquer le plateau en position basse.
Test: soulevez le matelas à une bonne hauteur; si le plateau ne remonte pas, c’est que le système de blocage est actif et que vous pouvez retirer le matelas.
Les spots sous le plateau du lit bedUp® procure un bon éclairage. L’alimentation électrique se fait par le biais d’un câble lesté passant sur des poulies.
L’interrupteur se situe d’un côté ou de l’autre de la partie murale dans le renfoncement. Une télécommande avec variateur est proposée pour plus de confort.
Si vous avez des spots halogènes et que vous souhaitez passez au Led, n’hésitez pas à nous contacter.
Moderniser votre éclairage en remplaçant les spots halogènes par des spots Leds.
Vous pouvez commander le kit pour le faire vous même ou la prestation complète par nos techniciens.
Il n’y a pas d’entretien particulier à faire hormis une maintenance décennale, tous les 10 ans donc, car il convient de remplacer les câbles de suspensions qui peuvent subir une usure due au mouvement quotidien du plateau. Vous pouvez commander la maintenance décennale en ligne.
Nous proposons également pour nos clients qui louent leur appartement, un contrat de maintenance qui inclut le passage d’un technicien une fois par an. En savoir plus sur le contrat de maintenance bedUp®.
Nous pouvons démonter partiellement ou complètement votre lit bedUp® dans le cadre de travaux.
Nous vous offrons la possibilité de mettre à jour votre lit bedUp® existant.
Voici quelques exemples des modifications possibles:
Il se peut qu’après une utilisation sans les pieds, le câble soit sorti de sa poulie.
La notice de démontage des panneaux vous explique comment accéder à l’intérieur de la structure murale.
Le plateau de votre lit bedUp® doit reposer sur ses 4 appuis pour une bonne stabilité.
Si votre plateau n’est pas stable lorsque vous êtes dessus (à vide, il est normal qu’il bouge pour permettre un coulissement plus fluide)vous avez la possibilité de régler finement la hauteur des pieds escamotables. Télécharger la notice
Si le problème persiste, merci de nous contacter via le formulaire dessous en détaillant le problème.
Si le plateau se retrouve au plafond sans matelas, il sera difficile à descendre car il est complètement déséquilibré.
Si vous souhaitez qu’un technicien intervienne , merci de nous consulter.
Suite à un changement de literie, matelas ou couettes parfois, le plateau du lit bedUp® peut devenir plus difficile à manipuler. Il faut savoir que votre lit bedUp® fonctionne comme une balance. Des lest métalliques situés en pieds de lits (sous les planches non vissées) servent à l’équilibrage fin du plateau.
Vous avez également la possibilité de commander un ré-équilibrage du plateau de votre lit bedup®.
Lors de l’installation, nous sur-tendons volontairement les systèmes de suspension. Ce qui explique que les pieds ne touchent pas forcément le sol quand on ne monte pas sur le plateau au début de la vie du lit bedUp® . Au bout de quelques semaines, les câbles ou les sangles se détendent et les pieds finissent par reposer au sol. Cela n’entrave en rien le bon fonctionnement de votre lit escamotable au plafond.
Si le problème persiste au bout de 2 mois, et que votre plateau n’est pas stable lorsque vous êtes dessus (à vide, il est normal qu’il bouge pour permettre un coulissement plus fluide) vous avez la possibilité de régler finement la hauteur des pieds escamotables. Téléchargez la notice de réglages des PE.
Si malgré cela le problème persiste, veuillez nous contacter.
Pour les lits bedUp® installés avant fin 2021.
Les tissus se sont probablement allongées (avec le temps, ou suite à une utilisation du lit sans les pieds), ce qui entraîne une légère inclinaison du plateau et empêche le déblocage du système de blocage automatique (par action sur la tirette sur un des côtés de la structure murale).
Appuyer sur le plateau en tirant en même temps sur l’anneau; cela doit libérer le système de blocage et vous pourrez remontez le plateau. Il convient toutefois de prendre un rendez vous pour retendre le système de suspension.
La tirette est cassée. Si vous le pouvez, essayer de renouer l’anneau pour pouvoir tirer dessus et libérer le plateau.
Le système de blocage automatique en position basse est une sécurité qui empêche le lit de remonter subitement lorsque l’on déleste le plateau.
Pour les lits bedUp® installés après début 2022.
Vérifiez que la cale de blocage est bien rabattue et que rien n’empêche la remontée du plateau.
Si le problème persiste, nous contacter
1er réflexe: vérifiez que la prise est bien branchée et l’interrupteur en position ON (l’interrupteur est situé sur un des côtés de la structure murale , dans le renfoncement).
Si le problème persiste, nous contacter
bedUp® vous souhaite de douces nuits